5 conseils à appliquer lorsque l’on ressort sa voiture d’un hivernage dans le garage

Les propriétaires de voitures de collection ou de loisir (ou ayant tout simplement plusieurs véhicules) profitent souvent de l’hiver pour stocker leurs véhicules à l’intérieur de leur garage afin d’utiliser la voiture la plus pratique et confortable pour la conduite hivernale (vous verrez rarement un cabriolet en plein hiver, même avec la capote fermée). Mais dès que le printemps pointe le bout de son nez, ces derniers ont hâte de ressortir leur voiture de loisir afin de la conduire à nouveau. Lire la suite 5 conseils à appliquer lorsque l’on ressort sa voiture d’un hivernage dans le garage

Astuces : Comment se débarrasser de la buée sur les vitres de sa voiture ?

Quel que soit le climat de la région dans laquelle vous vivez, si vous souhaitez maintenir une température agréable dans votre voiture, il y aura de grande chance que vous aurez à vous démener pour lutter contre la buée qui viendra se fixer sur les vitres de la voiture au cours des saisons les plus chaudes ou froides. Lire la suite Astuces : Comment se débarrasser de la buée sur les vitres de sa voiture ?

7 astuces pour se garer dans un garage étroit

Même le plus organisé des garages peut être très pénible s’il est trop étroit pour se garer facilement. Entrer et sortir facilement de votre garage est essentiel à son efficacité, mais lorsque l’espace ne le permet pas, le stationnement peut être extrêmement frustrant. Parfois, le garage est trop court, parfois trop peu profond, parfois trop étroit, mais quelle que soit votre cas, nous avons toute une série de solutions. Jettez-y un coup d’oeil !!

Lire la suite 7 astuces pour se garer dans un garage étroit

La nuit nous appartient: 9 conseils pour conduire de nuit

La conduite nocturne n’est pas qu’ennuyante, elle est également dangereuse. Les risques d’accidents mortels triplent pendant la nuit.

Les yeux humains ne nous aident pas beaucoup non plus. Ils sont plutôt mauvais pour ce qui est de la vision de nuit, particulièrement pour ce qui est de la perception des distances, de la vision périphérique et nous avons aussi une diminution de notre capacité de distinguer les couleurs.

Bien que les phares de notre véhicule éclairent la route, les feux de croisement s’étendent de 50 à 75 mètres devant votre véhicule, tandis que les plein phares éclairent environ 100 à 150 mètres. Lorsque vous conduisez à 100 km/h, il faut plus de 60 mètres pour s’arrêter, donc il ne reste pas beaucoup de place à l’erreur.

Voici neuf trucs et astuces pour rendre vos trajets de nuit plus sûrs. Lire la suite La nuit nous appartient: 9 conseils pour conduire de nuit