Acheter un support de lunettes de soleil pour voiture: le guide

clip de lunettes pour voiture
Clip de lunettes pour voiture

Quand on est au volant de notre voiture et que le soleil joue à cache-cache avec les nuages, qu’il part se coucher, que l’on entre dans une rue sombre ou que l’on passe dans un tunnel alors que l’on a nos lunettes de soleil sur le nez, on aimerai bien pouvoir les retirer et les poser dans un rangement de notre voiture pour pouvoir vite les poser sans qu’elles glissent par terre et surtout pour pouvoir assez facilement et rapidement les reprendre pour les remettre quand on en aura à nouveau besoin au cours de ce trajet. La solution pour ce type de besoin est d’installer un support de lunettes de soleil pour voiture, c’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Produits recommandés

[table id=12 /]Plus de choix sur Amazon >>

Quelle utilité pour la conduite de tous les jours ?

La fonctionnalité principal de ces supports de lunettes pour voiture est vraiment de permettre de mettre et de retirer vos lunettes de soleil (ou vos lunettes de conduite de nuit) sans avoir à vous pencher pour aller les chercher dans la boite à gant ou autre rangement de votre auto afin de ne pas quitter la route des yeux et vous distraire, la seconde fonctionnalité sera de pouvoir les fixer à un endroit sans qu’elles glissent si vous prenez un virage ou que vous freinez, car on a facilement le réflexe de les poser au niveau du tableau de bord ou autre, et elle finissent très souvent par glisser par terre.

Comment choisir le meilleur support de lunettes pour voiture ?

clip-porte-lunettes-magnetiqueDans le commerce, vous trouverez trois types de supports: des clips pour pare-soleil qui se pincent sur la tranche du pare-soleil de votre voiture ou de votre camion et qui ont une seconde pince qui permet de clipper votre paire de lunettes (vous pouvez aussi en prendre un second pour le pare-soleil de votre passager si vous en sentez l’utilité), une petite mousse permettra de ne pas rayer vos branches de lunettes. Il existe également des porte-lunettes à fixer de façon adhésive dans votre voiture, mais ils sont rarement adaptés à toutes les tailles de lunettes et l’adhésif n’est pas toujours des plus résistants, j’éviterai. Une troisième solution (si vous ne portez pas déjà une chemise avec poche) est de fixer un porte lunettes magnétique sur votre tee-shirt, pull ou veste … sur lequel vous irez glisser une des branche de votre paire de lunette, comme vous le feriez sur une poche de chemise.

Où trouver ce produit ?

Vous allez pouvoir acheter des supports de lunettes de soleil dans des boutiques spécialisées dans les équipements automobiles voire même dans ces mêmes rayons auto dans votre hypermarché préféré. Vous pourrez également en trouver avec un plus large choix sur Internet sur des sites comme Amazon.

Combien ça coûte ?

Pour acheter ces un clip de lunettes pour pare-soleil de voiture, ou tout autre support pour voiture vous pouvez compter sur une fourchette de prix allant d’environ deux euros à un peu moins de dix euros. Un petit plus qui vous offrira un confort de conduite et surtout une sécurité vous permettant de bien poser vos lunettes sans avoir à faire d’acrobaties dans la voiture, et éviter de les retrouver par terre si elles glissent du tableau de bord.