Acheter un étui de protection pour carte grise / certificat d’immatriculation : le guide

Tout comme le permis de conduire, la carte grise de votre véhicule doit toujours être dans vos papiers lorsque vous prenez le volant. Ce certificat d’immatriculation étant en papier non plastifié, il est assez fréquent qu’avec les plis effectués pour le ranger dans le portefeuille ou le fait de le partager entre les différents conducteurs du véhicule il se mette à devenir plus fragile et qu’il commence à se déchirer ou s’abîmer avec le temps, pour y remédier il convient de placer sa carte grise dans une pochette plastique de protection, ce que nous allons découvrir ici.

Produits recommandés

[table id=48 /]

Quelle est l’utilité d’un étui porte carte grise pour la conduite de tous les jours ?

Comme expliqué précédemment cet étui permettra de ranger votre certificat d’immatriculation en sécurité, sans qu’ils soit déchiré ou abimé, de façon à pouvoir le monter en bon état lors d’un contrôle par un agent de police / gendarmerie , ou tout simplement lorsque vous aurez besoin de vendre votre voiture et que vous procéderez à ce changement de propriétaire.

Conseils d’utilisation

Concernant son utilisation, c’est très simple il suffit juste de glisser la carte gris dans sa pochette de protection plastifiée, elle évitera ainsi de se mouiller, de se déchirer ou de s’abimer tout simplement lorsque vous la rangerez dans votre sac à main ou dans votre portefeuille.

Où trouver ce produit ?

Vous allez pouvoir acheter un étui de protection pour carte grise dans des boutiques spécialisées dans les équipements automobiles voire même dans ces mêmes rayons auto de votre hypermarché préféré. Vous pourrez également en trouver avec un plus large choix sur Internet sur des sites comme Amazon. Certaines garages et concessions automobile vous en offre un lors de l’achat de votre véhicule.

Combien coûte cette protection plastique pour certificat d’immatriculation?

Pour ce type de protection, vous pouvez compter sur un prix d’un peu plus de trois euros jusqu’à 7 euros. Un petit achat qui vous permettra de garder ce document officiel en parfait état.

Foire aux questions (FAQ) Questions fréquemment posées

Q1: Que faire si sa carte grise a été déchirée, ou est abimée ?
R1: Si votre document est détérioré, vous pouvez demander un duplicata en passant par le site officiel de l’ANTS ou via une plateforme internet agréée par le Ministère de l’Intérieur.

Q2: Que faire en cas de perte ou de vol de sa carte grise ?
R2: Dans ce cas malheureux, il vous faut aller déclarer la perte ou le vol au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre domicile ou de la commune/ville où a eu lieu cette perte ou vol. Ils vous donneront alors un document afin de pouvoir demander un duplicata de votre carte grise.