Pourquoi une location de voiture pour visiter la Guadeloupe ?

louer voiture guadeloupe

Certes, il existe désormais plusieurs manières de visiter la Guadeloupe. C’est le cas notamment des vélos ou des balades à pied, etc. Cependant, la majorité des touristes qui viennent sur place optent encore pour la location de voiture. Il y a plusieurs raisons à cela.

Les prestations des loueurs sont intéressantes

location voiture guadeloupeNon seulement ils vous laissent le choix entre plusieurs types de véhicules selon vos besoins, mais, en plus, les tarifs sont moindres. Pour louer une voiture en Guadeloupe, comptez 6 euros par jour en moyenne pour une citadine et 10 euros pour un véhicule familial. Les monospaces sont disponibles à partir de 15 euros la journée et les modèles confort sont à 20 euros par jour environ.

Vous pouvez également louer des voitures de luxe si besoin. Dans ce cas, le devis commencera à 550 euros par jour. Un devis sur mesure vous sera proposé sur le site des loueurs avant même votre réservation. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Louer une voiture pour un maximum de confort sur place

La location de véhicule est l’un des gages de la réussite de votre voyage en Guadeloupe. Vous vous assurerez ainsi un maximum de confort pendant toutes les visites. Il reste à choisir le bon modèle parmi tous ceux proposés par les loueurs.

Vous envisagez de partir en montagne et de sortir des villes pour un peu plus de dépaysement ? Optez pour un 4*4 ou un SUV robuste. Vous ressentirez moins la mauvaise qualité des routes, et ce, aussi bien physiquement que via votre portefeuille. Ce genre de voiture consommera moins de carburant, peu importe l’état de la chaussée.

Les véhicules de luxe quant à eux sont généralement réservés aux évènements spéciaux. Ce peut être des déplacements professionnels ou des mariages, etc. sur place. Le but étant non seulement de vous assurer un maximum de confort, mais aussi une belle image aux yeux des personnes qui vous attendent.

Une meilleure organisation de votre séjour

Vous aurez moins de mal à organiser votre séjour si vous louez une voiture. Que vous restiez une semaine ou bien plus sur place, les loueurs peuvent vous présenter différentes formules plus ou moins chères.

À lire aussi  Costa Rica : quel véhicule louer pour se déplacer ?

Dans le cadre d’un long séjour, choisissez la location hebdomadaire. Ce sera plus pratique. Vous n’aurez plus à vous déplacer quotidiennement pour aller récupérer votre voiture de location. Vous l’aurez toujours à portée de main, et ce, même la nuit. De quoi vous permettre aussi de profiter de l’ambiance nocturne de la Guadeloupe.

Avec une voiture toujours à portée de main, vous choisissez vous-même vos itinéraires de visites et les heures de départ ou de retour à l’hôtel. Vous profiterez mieux ainsi de vos vacances et serez plus détendu dans la gestion de votre programme.

Il vous reste à choisir le bon loueur de véhicules à Guadeloupe. Ne cherchez pas plus loin qu’un prestataire disponible en ligne où vous pouvez réserver votre voiture avant même votre arrivée. Comparez les tarifs et les différentes propositions disponibles sur son site. De préférence, choisissez également un loueur avec une bonne réputation et des années de métier dans ce domaine.