Que faire en cas de crevaison pendant vos vacances en Martinique ?

Si vous voulez passer un beau séjour en Martinique, vous devez disposer d’un moyen de déplacement. Ainsi, vous pourrez visiter les endroits les plus attrayants de la région. Cependant, lors de vos nombreuses promenades, il peut arriver que votre pneu soit crevé. Lorsque vous êtes confronté à une telle panne, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous en sortir. Lesquelles ?

Appeler un professionnel qualifié

Si lors de vos promenades en Martinique vous avez une crevaison, et ce, pendant que vous conduisez, ne faites surtout pas de gestes brusques. Il est recommandé d’allumer le feu de détresse et de maintenir le cap de la voiture, avant de commencer par ralentir progressivement. Il est important d’éviter de rouler avec votre pneu à plat sur une longue distance, sinon, il risque d’être irréparable. Ensuite, mettez-vous sur le bas-côté de la route ou la bande d’arrêt d’urgence.

Une fois que vous aurez garé, placez le triangle de signalisation et appelez un dépanneur pour la réparation, si vous ne vous y connaissez pas. Ainsi, vous êtes sûr de recevoir un travail de qualité. Généralement, lorsque vous faites appel à un professionnel qualifié comme Pneu direct usine, l’intervention est rapide. Toutefois, si vous avez le dispositif qu’il faut et que vous vous y connaissez, vous pouvez régler le problème vous-même.

Remplacer ou réparer le pneu crevé

Même s’il est préférable de faire appel à un professionnel en cas de pneu crevé, il n’est cependant pas impossible de régler le problème vous-même. Il suffit d’avoir quelques petites notions en bricolage. À cet effet, en fonction des équipements dont vous disposez, vous pouvez soit remplacer votre pneu crevé, soit le réparer.

Pour le remplacement

Si vous optez pour l’installation d’une roue de secours, vérifiez avant tout que celle dont vous disposez n’est pas elle aussi à plat. Si ce n’est pas le cas, la première chose à faire est de placer le cric à l’endroit signalé sur la carrosserie. Ensuite, levez la voiture. Le but est que le pneu crevé soit au moins à 5 centimètres du sol. Puis, à l’aide de la clé en croix, dévissez les boulons qui permettent de maintenir la roue à la voiture et enlevez-les. Enfin, retirez la roue et insérez celle de secours. Après quoi, revissez les boulons et le changement est terminé. Il ne reste qu’à rabaisser la voiture, ranger vos accessoires et continuer votre promenade.

Pour la réparation

La réparation d’un pneu crevé est bien plus complexe que son remplacement. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bombe anti-crevaison et d’un compresseur. Ce type d’équipement se trouve généralement à l’emplacement de la roue de secours. Prenez donc la bombe que vous allez vider dans le pneu. Vous remarquerez la production d’une mousse expansive.

Cette dernière permet de colmater le trou. Ensuite, vous devez brancher le compresseur sur l’allume-cigare afin de gonfler le pneu. Il faut toutefois souligner que cette méthode n’est valable que pour une petite crevaison. Si votre pneu est déchiré ou à un trou sur le flanc, elle ne marche pas.