Comment nettoyer la poussière de frein sur les jantes de sa voiture ?

Bien que personne ne veuille conduire en ville avec cette poussière brun rougeâtre sur ses roues, les gens supposent souvent que le nettoyage de cette poussière nécessitera une tonne d’huile de coude. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous dire comment nettoyer vos jantes sans vous fatiguer. Avec un peu d’aide de notre part, vos roues brilleront de mille feux au soleil.

Le processus

Le nettoyage des roues en acier ou en aluminium est simple comme bonjour; avec les bons produits de nettoyage, vous aurez terminé en 15 minutes ou moins ! Avant de commencer le processus ci-dessous, allez au magasin et achetez le nettoyant pour poussière de frein approprié (différents produits sont fabriqués pour les roues en alliage et en acier), attention aux produits trop agressifs, visez un pH neutre (autour de 7) .

  1. Garez votre voiture à l’ombre : vous voulez que les roues de votre véhicule soient fraîches lorsque vous les nettoyez, vous ne voudriez pas vous brûler en les nettoyant.
  2. Utilisez un tuyau pour rincer d’eau toute accumulation importante sur l’ensemble de vos roues.
  3. Vaporisez une roue avec le nettoyant pour jantes et laissez-la tremper (l’étiquette du récipient de votre produit pour nettoyer les jantes doit indiquer combien de temps le nettoyant doit reposer avant que vous puissiez commencer à frotter). La poussière de frein commencera à couler lentement sur la roue. n’attendez pas trop longtemps, le produit pourrait attaquer vos jantes.
  4. Frottez doucement la surface de la roue. Veillez à utiliser une brosse à poils très doux ou un gant de toilette pour cette opération ; vous ne voudriez pas rayer le métal. Veillez à frotter dans tous les coins et recoins ! Si certains endroits sont récalcitrant, vous pouvez vous aider d’une brosse à dent usagée.
  5. Utilisez un tuyau d’eau pour rincer la roue.
  6. Séchez la roue à l’aide d’un chiffon propre.
  7. Appliquez de la cire pour véhicules sur la surface de la roue (une fois que la roue est complètement sèche), cela protégera plus longtemps vos jantes de ces poussières de frein..
  8. Répétez les étapes 3 à 7 pour les trois autres roues.

En effectuant ces opérations régulièrement, vous éviterez que ces poussières de frein s’incrustent dans vos jantes.

Nous espérons que la procédure de nettoyage de la poudre de frein sur vos roues ci-dessus vous sera utile. Lorsque vous conduisez une voiture, il ne suffit pas de suivre l’entretien mécanique, il faut aussi suivre l’entretien esthétique. Si vous conduisez une nouvelle voiture sophistiquée et élégante, vous ne pouvez pas avoir de la poussière sur vos roues ! Ce serait tout simplement absurde.

FAQ – Questions fréquentes

Q: Puis-je utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer les jantes de ma voiture ?
R: Non, vous ne devez jamais utiliser un nettoyeur haute pression sur les jantes de votre voiture. Le jet d’eau à haute pression peut endommager la surface du métal.

Q: Quel est le meilleur nettoyant à utiliser pour la poussière de frein ?
R: Il existe de nombreux nettoyants différents qui peuvent être utilisé pour la poussière de frein. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant spécialement conçu à cet effet.

Q: Quelle est la meilleure façon d’éviter de la poussière de frein ?
R: La meilleure façon d’éviter la poussière de frein est de faire réviser vos freins régulièrement. En maintenant vos freins en bon état de marche, vous minimiserez la quantité de poussière de frein produite.

Q: À quelle fréquence dois-je nettoyer la poussière de frein sur les jantes de ma voiture ?
R: Il est recommandé de nettoyer la poussière de frein des jantes de votre voiture au moins une fois par mois.