Crédit auto : Comment financer une voiture hybride avec la MAAF

Vous conduisez la même voiture depuis des années et il est temps de changer. Vous envisagez de passer à une voiture hybride, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon choix pour vous. Voici quelques éléments à prendre en compte :

Tout d’abord, les véhicules hybrides sont de plus en plus populaires, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un qui corresponde à vos besoins, qu’il soit neuf, ou d’occasion . Deuxièmement, les hybrides sont plus économes en carburant que les voitures à essence traditionnelles, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur l’essence à long terme, surtout en ces périodes avec des prix à la pompe élevés. Troisièmement, l’état offre une prime à la conversion intéressante, qui peut aider au financement de votre véhicule hybride. Quatrièmement, les compagnies d’assurance automobile offrent des réductions aux propriétaires d’hybrides, de sorte que vos taux d’assurance automobile seront plus bas. Enfin, et ce n’est pas le moindre, vous ferez un geste pour la planète, en consommant moins de carburant d’origine fossile, et donc en émettant moins de CO2.

Maintenant que vous connaissez les avantages de posséder une voiture hybride, il est temps de découvrir comment financer cet achat, que ce soit à l’aide d’un crédit pour lequel vous allez devoir définir le montant du prêt auto associé, à l’aide de la vente de votre ancien véhicule, ou en vous reposant sur vos économies personnelles

Les différents types de prêts automobiles disponibles

Il existe différents types de prêts disponibles si vous cherchez à financer une voiture hybride.

  1. Le premier est le prêt personnel, qui peut être obtenu auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Le principal avantage d’un prêt personnel est qu’il est généralement assorti d’un taux d’intérêt inférieur à celui des autres types de prêts, et qu’il ne demande aucun justificatif d’achat.
  2. Une autre option est le crédit auto, qui peut être obtenu auprès des mêmes établissements. Depuis quelques années, certaines compagnies d’assurances tel la MAAF proposent également ces prêts. L’un des avantages du prêt automobile est qu’il est souvent plus facile d’y avoir droit qu’à un prêt personnel.
  3. Enfin, il y a l’option du crédit à la consommation, qui peut être utilisé pour financer n’importe quoi, d’une voiture à des vacances. Le crédit à la consommation est généralement assorti d’un taux d’intérêt élevé, mais il peut être idéal pour ceux qui n’ont pas les garanties nécessaires pour obtenir un prêt personnel. En définitive, le meilleur type de prêt pour vous dépendra de votre situation personnelle et de vos besoins financiers.

Sachez qu’à la MAAF, il existe également un crédit véhicule propre avec un TAEG plus intéressant, pour récompenser votre démarche écologique.

Comment demander un crédit auto à la MAAF

Afin de souscrire à un crédit automobile chez la MAAF, plusieurs documents peuvent vous être demandés: pièce d’identité, justificatif de domicile, RIB pour les prélèvements des mensualités du crédit auto, devis ou bon de commande du véhicule, bulletin de salaire et relevés de compte si le prêt est plus élevé.

Profiter de la prime à la conversion

Que vous optiez pour l’achat d’une voiture hybride neuve ou d’occasion, sachez que dans le cadre de la prime à la conversion mise en place par l’état Français, si votre ancien véhicule, qu’il soit une voiture essence immatriculée avant 2006 ou un diesel d’avant 2011, vous pouvez obtenir une prime de 5000€ si votre nouveau véhicule hybride a au moins 50km d’autonomie en mode électrique. Ceci vous apportera une belle aide au moment de cet achat.

Comment définir le montant de votre prêt auto ?

Vous avez désormais votre véhicule en vue, vous avez fait un état des lieux de vos économies, et vous avez calculé le montant de la prime à la conversion à laquelle vous avez droit, qui constitueront votre apport. C’est désormais une simple soustraction, retirez ces apports au prix de la voiture, et vous pourrez alors effectuer une simulation de crédit auto à ce montant-là sur le site de la MAAF.

Assurez également votre voiture hybride chez la MAAF

Si vous souscrivez également l’assurance de votre nouvelle voiture hybride en même temps que votre crédit auto, avec l’option Indemnisation renforcée, en cas de vol ou de destruction de votre auto, la MAAF vous la remboursera au prix d’achat au cours des 4 premières années.