Les atouts de l’achat d’une voiture d’occasion au Maroc !

Les voitures neuves sorties d’usines sont des valeurs sûres pour rouler en toute sécurité et sans aucune mauvaise surprise. Pourtant, leurs prix font souvent fuir les consommateurs.

Avec des prix qui ne cessent de grimper depuis plus de dix ans, l’automobile est maintenant devenue un produit de luxe, que tout le monde ne peut pas se permettre. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui se tournent vers les véhicules d’occasion. Le marché des voitures d’occasion est très florissant depuis quelques années, notamment le marché auto du Maroc qui vous ouvre grand ses portes.

Découvrons les principaux avantages d’acheter une voiture d’occasion dans ce pays nord africain.

À propos des voitures d’occasion

Une voiture d’occasion est un véhicule usagé, qui est vendu en seconde main. Selon la législation, on appelle « un véhicule d’occasion » toute automobile qui est âgée de plus de 6 mois.

Ce qui poussent les consommateurs à se tourner vers une voiture de seconde main est bien sûr le prix. Ce type de véhicule est bien moins cher que son prix d’achat à l’état neuf.

Mais bien que l’achat d’une voiture occasion au Maroc ait le vent en poupe, il est souvent difficile d’être sûr de l’état du véhicule, surtout lorsque vous passez par un vendeur lambda. Pensez donc à doubler de vigilance !

Pourquoi acheter une voiture d’occasion plutôt que du neuf ?

Que des économies en achetant un véhicule d’occasion. Vous l’aurez compris, se tourner vers une voiture de seconde main vous permet de bénéficier d’un prix plus accessible, ce qui est un avantage non négligeable.

De plus, parfois, vous devrez obligatoirement souscrire à un crédit auto pour pouvoir acheter un véhicule flambant neuf sorti d’usine, ce qui vous engage à des frais supplémentaires, sans oublier l’attente qui peut durer dés mois pour recevoir votre véhicule.

Cela dit, en achetant une voiture usagée, en plus du prix attractif, vous profiterez d’autres avantages considérables tels que :

  • Pas d’attente, le véhicule d’occasion acheté vous sera directement livré ;
  • Vous ne serez soumis à aucun frais supplémentaire ;
  • Les coûts de votre assurance auto et carte grise seront moins chers.

N’oublions pas aussi que lorsqu’une voiture neuve est mise en circulation, celle-ci perd immédiatement de sa valeur, c’est ce qu’on appelle « la dépréciation ». Cela n’est pas le cas d’un véhicule d’occasion, car ce dernier a déjà été utilisé par son propriétaire précédent, la décote sera donc moins conséquente.

Aujourd’hui, il est inutile d’exploser votre budget pour vous procurer la voiture dont vous avez tant rêvé. Le marché automobile d’occasion vous fera profiter d’un choix monstre de modèles plus ou moins récents, en bon état, et surtout à des prix intéressants. Vous y trouverez certainement le véhicule de vos rêves !

Les avantages de l’achat de voitures d’occasion au Maroc

Le Maroc possède un immense marché de véhicules d’occasion, qui ne cesse de proliférer d’années en années, d’où l’affluence monstre des acheteurs des 4 coins du globe.

Pour acheter une voiture d’occasion au Maroc, nul besoin de passer par des annonces en ligne, certaines plus ou moins douteuses, où vous n’êtes pas à l’abri des arnaques.

Ce type d’achat se fait via un concessionnaire qui vous propose un large catalogue de véhicules d’occasion, qui sont en bon état, vérifiés et sous garantie.

Les véhicules en question sont révisés régulièrement et disposent tous de visites techniques à jour ainsi que d’une garantie supplémentaire pour vous assurer un achat fiable et sans surprises.

À savoir que le réseau de ventes de véhicules d’occasion au Maroc est immense, vous profiterez donc d’un large choix de voitures. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix !