L’essentiel à savoir sur le porte-vélo

porte vélo

Si vous êtes un passionné de vélo, la présente page peut répondre à vos questions. Parmi les accessoires destinés à ces équipements, le porte-vélo attelage se trouve bien pratique. En effet, cela sert à maintenir solidement en place ces matériels de transport durant les trajets plus ou moins longs. Découvrez alors ci-après l’essentiel à connaître sur ces accessoires devenus indispensables.

Comment choisir votre porte-vélo sur attelage?

Sachez que de nombreux prestataires proposent ce type d’article pour les véhicules à deux roues, particulièrement carpratik.com. Ces sites suggèrent toute une gamme d’équipements que vous pouvez fixer aussitôt sur une voiture si celle-ci se dote d’un support de fixation.

Pour l’achat d’un modèle bon marché, il suffit de prendre celui qui s’adapte réellement à vos besoins. Dans ce cadre, il existe plusieurs possibilités. La première est le type inclinable. C’est un choix intéressant, car cette version vous donne l’accès à votre coffre.

C’est en outre un équipement de support de bicyclette à votre voiture. Cette ouverture est possible grâce à un dispositif de bascule simple. Il vous suffit donc de pencher vers le bas le porte-vélo, d’ouvrir votre coffre, de le refermer et de le remettre à sa première position.

Ensuite, vous avez le modèle muni d’un antivol placé entre le crochet d’attelage et le porte-vélo. Sachez que cet ensemble assure la sécurisation du matériel. L’ensemble comprend un jeu de clé destiné au verrouillage du porte-vélo et d’un barillet. Il est à noter que l’antivol garantit la sécurité de l’ensemble du remorquage.

Après, il vous est faisable d’avoir un système d’alarme placé sur le bras fixant la bicyclette. La sécurité de vos véhicules à deux sur l’accroche se trouve ainsi assurée. Il faut savoir que les bras aident au maintien sur le système d’attelage. De manière générale, un barillet avec un jeu de clés pour le verrouillage de l’accessoire accompagne ce bras.

L’option pliable est avantageuse pour bénéficier de gain d’espace. Cet équipement se trouve moins encombrant et optimise tout l’espace disponible. Sachez que le montage ainsi que le démontage de cet accessoire sont simples.

Enfin, pour les véhicules à deux roues électriques, des porte-vélos compatibles sont disponibles sur le marché. Ceux-ci comprennent un espace entre les rails, convenant pour la fixation des bicyclettes. Du fait de leur fonctionnement par batterie, si l’espacement ne se trouve pas adapté, transporter des modèles électriques est impossible.

À lire aussi  Reprise de voiture : comment ça marche ?

Porte-vélo: que faut-il considérer en matière de poids?

Sachez que le poids tractable est un paramètre important à considérer lors de l’achat d’une accroche. Pour faire simple, une remorque de porte-vélo trop surchargée a des chances d’entrainer un manque d’adhérence à la voiture. Il est à noter qu’une porte pour quatre véhicules à deux roues a sa propre charge maximale. Les prestataires aident dans le choix en vous fournissant les fiches techniques détaillées. Ces dernières disposent des poids tractables pour chaque modèle.

Quel modèle choisir pour la famille?

Pour les balades familiales, le modèle pouvant supporter jusqu’à 4 bicyclettes s’avère adapté. Cela permet à toute la famille d’apprécier ensemble les randonnées de vacances. Cette option est sure, avec une manipulation aisée pour faciliter les départs pour vos vacances.