Les meilleures façons d’utiliser les miroirs convexes

Un miroir convexe, également connu sous le nom de miroir fisheye ou d’angle mort, est un miroir en forme de dôme ou de lentille dont la courbe est orientée vers l’extérieur.

Cela permet de réfléchir la lumière dans plusieurs directions, offrant ainsi un très large champ de vision. L’utilité des miroirs convexes se manifeste généralement dans les angles morts des parking, les sorties de garages et propriétés privées et aux intersections. Par conséquent, placer les miroirs convexes à des endroits stratégiques comme ceux-ci peut aider à prévenir les collisions ou les accidents.

Après tout, plus nous sommes capables de percevoir le danger, mieux nous pouvons l’éviter.

Les miroirs de sécurité ou miroirs convexes sont une solution efficace de gestion du trafic pour renforcer les mesures de sécurité.

Les gamme de miroirs de sécurité convexes existant sur le marché conviennent à divers endroits, comme :

  • Parkings souterrains
  • Entrées et sorties de complexes résidentiels ou commerciaux.
  • Sorties de garages individuels donnant sur la rue.

Les miroirs convexes sont-ils efficaces pour prévenir les collisions ?

Oui ! Les miroirs convexes offrent une vision plus large. Les angles morts, notamment les intersections et les coins, peuvent représenter un risque pour les automobilistes et les piétons. La fréquence des accidents est plus élevée à ces endroits, car le conducteur ou le piéton ne peut pas voir ce qui se passe de l’autre côté. L’utilisation de ces miroirs convexes dans ces angles morts peut s’avérer très utile.

Comme leur forme convexe est bombée, ils reflètent les images périphériques qui vous permettent instantanément de voir ce qui se trouve à l’autre bout.

Le miroir convexe est idéal pour les applications intérieures et extérieures. Ils sont utilisés dans un certain nombre d’endroits, notamment dans les lieux publics comme :

  • Dans les parkings, où il y a des virages sans visibilité et des courbes.
  • Sur les chantiers à faible visibilité, où il y a un mouvement de matériaux et d’équipements.
  • Sur les routes, en particulier dans les zones à faible visibilité, notamment les virages et les intersections.
  • Sur les véhicules, pour aider les conducteurs à voir facilement leurs angles morts
  • Dans les magasins pour éviter les effractions et les vols

Meilleures utilisations des miroirs convexes

Un miroir convexe est recommandé lorsque vous avez besoin de voir des objets en détail à une distance d’environ 5 à 12 mètres. En général, ces miroirs offrent une vision de 160 à 180 degrés, et doivent donc être placés à un angle qui évite les collisions dans les angles morts et offre la meilleure visibilité possible dans la situation.

Fabriqués en polycarbonate ou en acrylique, nos miroirs convexes sont disponibles en différents types, tailles et formes. Les gammes disponibles à l’achat comportent :

  • Miroir convexe intérieur/extérieur
  • Miroir de sécurité à dôme complet
  • Miroir demi-dôme
  • Miroir quart de dôme

Vous trouverez également une option pour les miroirs convexes avec un contour noir de sécurité et une visière pour les protéger des intempéries.

1- Miroirs convexes d’intérieur

Les miroirs convexes d’intérieur sont très efficaces dans les zones où la visibilité de l’angle mort est problématique. Ils sont spécialement conçus pour être installés à l’intérieur ou dans des zones non couvertes comme les complexes de parking automobiles à plusieurs niveaux. N’étant pas affectés par les conditions météorologiques comme la pluie ou le soleil, ils peuvent vous fournir le reflet de l’autre côté de la zone qui n’est pas visible pour vous.

Application : Entrepôts, boutiques, magasins, supérettes, kiosques et toutes les zones où il y a du passage de piétons et de véhicules mais qui sont protégées des intempéries et des éléments environnementaux.

Tailles disponibles : Vous pouvez trouver une variété de miroirs intérieurs convexes, allant de 450 mm à 1000 mm. Ils sont disponibles avec ou sans visière sur le dessus.

2- Miroirs convexes d’extérieur

Les miroirs convexes extérieurs sont parfaits pour les applications extérieures et résistent aux intempéries. Vous pouvez utiliser ces miroirs extérieurs pour renforcer la sécurité et la surveillance autour des bâtiments, des usines ou des entrepôts, mais aussi pour augmenter la visibilité et réduire les risques d’accident dans cette zone.

Leur utilisation dans un entrepôt peut aider les employés à savoir ce qui s’approche, comme un chariot élévateur ou même un camion.

Application: Points de contrôle, vous pouvez aussi utiliser un miroir convexe pour sortie de garage, parkings, allées, usines et entrepôts.

Tailles disponibles: Il existe une variété de miroirs convexes extérieurs, allant de 450 mm à 1000 mm. Ils sont équipés d’une visière orange sur le dessus pour réduire l’éblouissement du soleil et protéger la surface du miroir des intempéries, de la poussière et des effets de l’interférence des animaux.

3- Miroirs de sécurité à dôme intégral

Les miroirs de sécurité à dôme plein fabriqués en acrylique s’avèrent être les meilleurs lorsqu’ils sont placés dans des usines. Une usine est un lieu où la circulation des piétons et des véhicules est intense. L’installation de ces miroirs à une intersection ou à un angle mort peut contribuer à prévenir les collisions, car ils offrent une vue complète à 360 degrés du trafic en approche.

En outre, vous pouvez également utiliser ces miroirs de sécurité à dôme pour prévenir le vol et les dommages dans les environnements de vente au détail.

Application: Magasins, bureaux, entrepôts, usines, hôpitaux, allées et parkings couverts.

Tailles disponibles: Vous trouverez des miroirs de sécurité à dôme intégral en deux tailles – 700 mm et 800 mm.

4- Miroirs convexes quart de dôme et demi-dôme

Idéaux pour les espaces restreints sur le lieu de travail, nos miroirs quart et demi-dôme offrent une visibilité maximale sans prendre beaucoup de place. Ils sont également utilisés comme mesures de sécurité dans les environnements de vente au détail.

Ces miroirs quart de dôme, fabriqués en acrylique, offrent une visibilité d’environ 6 mètres. Un miroir demi-dôme est fabriqué en acrylique et offre une visibilité à 180 degrés sur environ 8 mètres, idéal pour les zones de circulation intense sur le lieu de travail.

Avantages des miroirs de sécurité

  • Les miroirs de sécurité peuvent résister à toutes les conditions météorologiques sans se déformer.
  • Les miroirs de sécurité sont résistants, polyvalents, flexibles et incassables.
  • Le film de sécurité des miroirs convexes résiste aux rayures et à la condensation.
  • Notre gamme de miroirs de sécurité est en grande partie sans entretien.
  • Vous pouvez facilement les installer où vous voulez.
  • L’utilisation de miroirs convexes réduira les collisions ainsi que les vols.

Installation

Tous les miroirs convexes sont fournis avec un support de montage gratuit pour qu’ils puissent être installés facilement sur n’importe quel poteau standard. Si vous avez besoin d’installer votre miroir convexe sur un mur, il est possible pour vous d’acheter un support de montage mural pour un petit coût supplémentaire.