Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter des butées de roue pour parking

Comme leur nom l’indique, les butées de roue de stationnement sont utilisées pour arrêter les roues. Il s’agit d’un dispositif qui sert de limite au stationnement d’un véhicule. Il alerte les conducteurs et les empêche de dépasser la zone de stationnement désignée. Les butées de roue permettent d’éviter les collisions et les dommages inutiles à un véhicule à proximité d’un mur.

Ils sont très utiles dans les parking et les garages étroits et conviennent à presque tous types de parkings. Vous pouvez repérer les butées de roue dans de nombreuses zones commerciales, industrielles et résidentielles, y compris les appartements, les centres commerciaux, les écoles, les centres médicaux et tout parking où le trafic est fréquent et important.

Quelles sont les caractéristiques des butées de roue ?

  • Les butées de roue ont des marquages réfléchissants qui permettent une grande visibilité de jour comme de nuit.
  • Elles sont résistantes à l’huile et à la chaleur
  • Elles protègent les trottoirs et les pistes cyclables.
  • Elles sont résistantes aux intempéries, c’est-à-dire qu’elles sont efficaces dans toutes sortes de conditions météorologiques.
  • Ils sont stables aux UV et ne se décolorent pas
  • Ils sont rapides et faciles à installer
  • Elles sont livrées avec une garantie du fabricant.

Quels sont les types de butées de roue ?

Les butées de roue en caoutchouc

Ces butées en caoutchouc économiques sont fabriquées à partir d’un matériau recyclé résistant et sont dotées de panneaux réfléchissants en époxy jaune. Elles sont particulièrement adaptées aux usines, aux entrepôts et aux parkings. La meilleure caractéristique d’un butoir de roues en caoutchouc est qu’ils sont très simples à installer et à utiliser et chacun d’entre eux est livré avec une garantie de 2 ans du fabricant !

Butées de roue en polyéthylène

Ces butées de roue en polyéthylène sont d’un design attrayant. Le polyéthylène est un type de plastique connu pour sa résistance et sa durabilité. Ces butées de roue vous offrent non seulement une résistance maximale, mais donnent également un aspect professionnel à votre complexe de stationnement. Elles ne se déforment pas, ne se fissurent pas, ne s’écaillent pas et ne pourrissent pas. Elles sont légères et peuvent être installées par une seule personne.

Où installer les butées de roue ?

Surfaces irrégulières

L’utilisation des butées de roue n’est pas seulement limitée aux zones commerciales, industrielles ou résidentielles. La France possède de nombreux paysages irréguliers et l’utilisation de ces dispositifs peut éviter que les véhicules ne reculent sur une pente. Par conséquent, l’installation de butées stop-roues dans des endroits tels que les parcs et les réserves de naturelles peut aider à garder les utilisateurs de ces espaces en sécurité et séparés des véhicules.

Façades de magasins

Le stationnement des clients se fait souvent à proximité des vitrines des magasins et des accidents peuvent se produire et se produisent facilement. L’installation de butoirs de roue entre votre vitrine et l’aire de stationnement peut limiter les dommages aux vitrines et maintenir une distance entre les allées et les véhicules.

Zones résidentielles

Le stationnement autour de votre maison peut être amélioré par l’utilisation de butées de roue. En entrant dans votre garage, il est parfois difficile de savoir quand s’arrêter pour obtenir un bon dégagement à l’avant et à l’arrière de votre véhicule. C’est d’autant plus difficile si vous vous garez en marche arrière. Une butée de roue vous permet de manœuvrer votre véhicule en toute confiance. Les allées en pente peuvent également s’avérer difficiles et les butées de roue sont utiles pour s’assurer que les véhicules s’arrêtent là où ils doivent s’arrêter.

Clôtures

Les butées de roue peuvent être installées le long des lignes de clôture pour empêcher les voitures de se garer trop loin et d’empiéter sur les voies piétonnes. Ils protègent les piétons des collisions accidentelles et des blessures causées par les véhicules.

En quoi les butoirs de roues peuvent-ils être utiles ?

  • Ils constituent une solution économique pour gérer le trafic
  • Ils offrent une visibilité maximale de jour comme de nuit grâce à leurs bandes réfléchissantes.
  • Ils existent en différents matériaux, comme le caoutchouc et le plastique polyéthylène. Vous pouvez choisir le matériau en fonction de vos préférences et de vos besoins.
  • Ils sont simples à installer et ne nécessitent pas de travail supplémentaire.
  • Elles sont respectueuses de l’environnement et fabriquées à partir de matériaux recyclés comme le caoutchouc.
  • Ils sont résistants aux conditions climatiques extrêmes, aux rayons UV, à l’huile et à l’humidité.
  • Ils n’endommagent pas un véhicule à faible frontalité
  • Elles sont faciles à entretenir. Ils ne rouillent pas, ne se fissurent pas, ne s’effritent pas, ne se corrodent pas et n’ont pas besoin d’être repeints.
  • Ils peuvent être utilisés comme solution temporaire ou permanente.

Autre point à prendre en compte lors de l’achat de cales de roue

Vous devez prendre en compte les éléments suivants lors de l’achat de cales de roue :

Vérifiez si les butoirs de roue sont disponibles en plusieurs couleurs afin de pouvoir les utiliser dans différentes zones du parking. Par exemple, vous pouvez utiliser des butées de roue jaunes pour le parking standard, des butées de roue bleues pour le parking pour handicapés et des butées de roue rouges pour le parking réservé aux employés.