Savoir choisir un antivol pour son scooter

Lorsque vous disposez d’un moyen de déplacement, en l’occurrence un scooter, il est important de penser à sa sécurité. L’un des moyens les sûrs est l’utilisation des antivols qui peuvent être utilisés partout où vous allez.

Lisez cet article pour savoir quel antivol convient à votre scooter.

Le bloc-disque de frein

Le bloc-disque de frein protège votre moto d’un vol en bloquant le disque de frein avant. Toutefois, ce type d’antivol n’est pas adapté au disque de frein arrière des deux-roues. Il n’est donc pas certes le meilleur antivol pour protéger sa moto, mais il empêche les roues de bouger. Par ailleurs, le bloc-disque de frein est de petite taille et ainsi facile à ranger. Il est souvent rangé dans la selle de la moto.

Dès qu’un petit mouvement est détecté sur ou autour du scooter, le mécanisme se déclenche et une alarme de 120 décibels s’active. Étant donné que cet antivol ne peut être utilisé pour les ancrages fixes, il est conseillé de l’utiliser pour des courtes pauses ou lorsque vous avez l’intention de rester à côté de votre scooter. Les concepteurs de ce type d’antivols sont à pied d’œuvre et mettent sur pied d’autres antivols du même type, mais avec une technologie renforcée et de nouvelles fonctionnalités.

L’antivol en forme de U

Puisqu’il rend plus lent le travail des voleurs, l’antivol en forme de U en acier est vivement conseillé pour la protection de votre moto. Lorsque vous garez votre moto, vous devez juste le placer à travers la roue arrière de la moto pour empêcher que les voleurs fassent un démontage. Pour plus de précautions, vous pouvez le relier à un point fixe. Il s’agit d’un antivol très performant en ce sens qu’il est très difficile à rompre.

En plus, il est équipé d’un détecteur de mouvement très sensible qui se déclenche au moindre geste. Toutefois, avant d’acheter et de commander une livraison de votre système de protection, il est important de prendre les mesures de votre scooter. Vous pouvez aller directement chez le fournisseur avec votre moto pour choisir l’antivol idéal. Cette précaution doit être prise parce que la taille et les dimensions de l’antivol varient.

La chaîne antivol pour deux-roues

La chaîne pour deux-roues est reconnue pour son aspect pratique. En effet, vous devez juste la faire passer par un point fixe et par les roues puis verrouiller avec une clé ou un cadenas. Elle est pratique tant pour un vélo que pour un scooter. Les concepteurs de ce type de système de sécurité ont pensé à une chaîne souple et d’une bonne taille pour s’adapter à tout type de scooter. Elle vient compléter l’antivol en forme de U. Pour le choix de vos antivols, songez à ceux qui sont homologués SRA et FFMC.

Même si la chaîne pour deux-roues n’est pas le meilleur système de protection de votre moto, elle demeure un moyen facile à déployer. Vous devez toujours vous assurer que vous pouvez trouver un point fixe pour faire passer la chaîne à travers la roue afin que votre moto soit immobilisée et n’oubliez pas de toujours verrouiller la chaîne avec un cadenas.