Pourquoi vous ne regretterez jamais d’avoir acheté un déshumidificateur pour voiture

déshumidificateur pour voiture

Nous avons tous fait l’expérience d’être dans une voiture avec des vitres embuées ! Les chauffages de voiture sont parfaits pour dégager rapidement les vitres, mais il reste souvent un film humide, presque dégoulinant, sur l’intérieur de la vitre, ce qui signifie qu’il faut sans cesse essuyer pour voir clair. Le film humide qui reste sur vos vitres laisse des taches sur les vitres et finit par s’évaporer dans l’air. L’intérieur de votre voiture finit par absorber cette humidité.

Comment remarquer les dommages causés par la condensation

Vous êtes déjà rentré de vacances et avez remarqué une odeur d’humidité dans votre voiture ? Beaucoup de gens peuvent remarquer des taches d’humidité sur leurs sièges. Au fil du temps, l’humidité qui s’est évaporée dans l’habitacle de notre voiture crée un environnement humide dans le véhicule. Au fil du temps, cela peut également causer des problèmes au niveau de l’électronique. Si elle n’est pas traitée, la condensation peut même entraîner le développement de moisissures dans la voiture. La moisissure affecte la qualité de l’air et, lorsqu’elle est inhalée, elle peut nuire à votre respiration (en plus d’abimer votre véhicule). Une chose aussi simple que de conduire pour aller travailler dans un environnement où la moisissure est présente peut avoir un impact très néfaste sur votre santé, sans parler de la détérioration de votre véhicule ! La condensation excessive est également un problème majeur dans bon nombre de nos maisons, caravanes et mobil-homes. Vous serez donc ravi d’apprendre que nous avons une solution extrêmement simple pour lutter contre la condensation – Mesdames et Messieurs, nous vous présentons le déshumidificateur de voiture.

Que sont les déshumidificateurs de voiture et à quoi servent-ils ?

Un déshumidificateur de voiture est un sac rempli de matériaux absorbant l’humidité, comme des billes de gel de silice. Les sacs de déshumidificateur sont spéciaux car ils sont entièrement rechargeables et ne fuient jamais. Ce type de sac est utilisé pour empêcher la formation de condensation sur les vitres intérieures des voitures, éliminant ainsi les risques de moisissures et de dommages causés par l’humidité à l’intérieur du véhicule. L’avantage des déshumidificateurs de voiture est qu’il n’est pas nécessaire de les brancher ou de les recharger. Un déshumidificateur pour voiture est la meilleure solution pour absorber l’humidité dans votre voiture, éliminant ainsi les vitres embuées au petit matin, les odeurs de moisi et autres problèmes liés à l’humidité. L’utilisation d’un déshumidificateur est un moyen vraiment bon marché d’éviter ces frustrations simples dans la voiture, autour de la maison, et en particulier dans les mobil-homes et les caravanes.

Comment la condensation se forme-t-elle ?

La condensation se forme lorsqu’il y a un déséquilibre de température et d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Lorsque votre voiture est exposée au froid, l’air plus chaud est piégé dans l’environnement fermé de l’habitacle, ce qui entraîne une odeur d’humidité dans la voiture. L’humidité de la voiture entre en contact avec l’air froid qui se trouve sur votre pare-brise et se transforme en perles d’eau. La condensation peut provenir d’une multitude de choses. Si vous avez des objets mouillés, comme un parapluie ou une veste, laissés dans votre voiture, cela peut également entraîner la formation de condensation – même le fait de respirer dans la voiture peut entraîner une condensation importante !

Quels dommages la condensation peut-elle causer ?

La condensation peut causer toute une série de problèmes, allant de désagréments mineurs à de graves problèmes de santé et de sécurité.

  • Visibilité : Des vitres embuées entraînent des problèmes de visibilité, particulièrement visibles les matins d’hiver ou en cas de pluie. Vous pouvez même remarquer que de la condensation se forme rapidement sur vos vitres lorsque vous avez des passagers supplémentaires (respiration) dans la voiture. Cela vous obligera à utiliser les ventilateurs de votre voiture pour désembuer vos vitres, et si vous essuyez la condensation, il vous restera généralement des traces.
  • Moisissure : La moisissure est formée par des conditions humides mélangées à un environnement chaud, ce qui peut facilement se produire dans votre voiture. Si vous laissez une vitre de la voiture entrouverte ou votre toit ouvrant ouvert un jour de pluie, vous disposez d’un terrain propice à la formation de moisissures. L’inhalation de spores de moisissure peut sérieusement endommager votre fonction pulmonaire. Les taches de moisissure peuvent être extrêmement difficiles à enlever de l’intérieur de votre voiture.
  • Dommages électroniques : La condensation s’évapore dans l’air à l’intérieur de votre voiture. Bien que la plupart des composants électriques soient scellés, avec le temps, ces joints peuvent se dégrader et l’humidité peut s’infiltrer. Cela peut provoquer tout un tas de problèmes électriques.
À lire aussi  Comment nettoyer la poussière de frein sur les jantes de sa voiture ?

Prenez des mesures

Une solution simple pour résoudre ce problème est d’acheter un déshumidificateur pour voiture. Nous recommandons le déshumidificateur de voiture Carlinea- il est bon marché et résout complètement ce problème. Si vous placez le déshumidificateur Carlinea dans votre voiture pendant la nuit par temps froid, vous retrouverez le lendemain matin une voiture totalement exempte d’humidité et de condensation. Vous pouvez également utiliser le déshumidificateur en question dans votre maison, en le plaçant près de l’endroit qui souffre habituellement de condensation, et il se mettra au travail.

 

Ce qui est génial avec ce déshumidificateur, c’est qu’il agit comme un absorbeur d’humidité complet pour la voiture et qu’il ne fuit jamais. Il peut être complètement rechargé en le plaçant dans le micro-ondes pendant quelques minutes, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter constamment de nouveaux déshumidificateurs. Ce produit peut être utilisé dans votre voiture, votre maison, votre camping-car, votre tente ou même votre caravane. Il fonctionne en extrayant toute l’humidité présente dans l’air et en l’absorbant dans les billes de gel absorbant l’humidité contenues dans le sac étanche et extensible. Une fois que le déshumidificateur Carlinea a absorbé toute l’humidité dont il est capable, la pastille visuelle au centre passe du bleu au rose. Il suffit alors de le mettre au micro-ondes pendant 6 minutes pour qu’il se régénère. Toute l’humidité s’évapore et l’indicateur repasse du rose au bleu. Ce produit n’est pas toxique, il est donc sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Avec un déshumidificateur Carlinea, vous pouvez repartir, complètement débarrassé de la condensation.

Comment éliminer l’humidité ou la moisissure d’une voiture ?

Si vous avez repéré des amas de moisissure dans l’habitacle votre voiture ou si vous avez senti une odeur d’humidité, voici quelques mesures à prendre pour résoudre le problème.

  • Recherchez les fuites. Elles peuvent laisser entrer de l’eau et provoquer des taches d’humidité. Une fois que l’humidité est mélangée à d’autres conditions plus humides, cela permet à la moisissure de se développer. Vérifiez soigneusement tous les joints de vos fenêtres.
  • Nettoyez soigneusement les vitres de la voiture, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à l’aide d’un nettoyant pour vitres spécial, afin d’éliminer la pellicule de saleté qui contribue à retenir et à stocker l’humidité.
  • Passez l’aspirateur sur les taches de moisissure. Utilisez du vinaigre blanc dilué pour tamponner les spores restantes. En fonction de l’infestation, nous vous recommandons de laver et de sécher entièrement les sièges et les tapis à l’aide d’un shampooing d’intérieur de haute qualité, et de remplacer les tapis de voiture. Les tapis de voiture sont peu coûteux à remplacer et rajeunissent complètement l’intérieur de la voiture. Si vous avez des housses de siège, nous vous recommandons de les laver et de les sécher complètement, ou de les remplacer. Le séchage est primordial, ne laissez rien d’humide !
  • Aérez l’habitacle. Laisser les fenêtres ouvertes aide à réduire l’accumulation d’humidité car l’air frais peut ventiler l’intérieur de la voiture et sécher les zones humides. Cela permet à la voiture de s’aérer.
  • Empêchez la moisissure de se développer à nouveau en vous procurant un déshumidificateur de voiture.

Nous espérons que vous en savez maintenant un peu plus sur la condensation et sur la façon dont elle peut vraiment endommager votre environnement si elle n’est pas traitée.