Chargeur batterie Norauto, découvrez nos conseils pour bien le choisir

Chargeur batterie Norauto, découvrez nos conseils pour bien le choisir

La batterie de votre voiture, montre-t-elle des signes de faiblesse ? Les phares de votre voiture ont du mal à s’allumer ? Contrairement à l’idée populaire perçue, il ne faut pas systématiquement remplacer une batterie auto lorsqu’elle est à plat. En effet, il est possible de la recharger à l’aide d’un chargeur auto. S’il existe de nombreuses marques de chargeurs, nous avons fait le choix dans cet article de nous intéresser particulièrement à la marque Norauto.

Pourquoi acheter un chargeur batterie pour voiture ?

Comme pour tout accumulateur électrique, la batterie d’une voiture finit par se décharger au fil du temps et des utilisations. C’est la batterie qui alimente en électricité les différents composants électriques et électroniques (phares, voyants, essuie-glaces, klaxon, etc.) d’une voiture. Sans elle, impossible de démarrer sa voiture pour prendre la route…

Le drain de batterie parasite, les conditions météorologiques extrêmes, l’oubli de phares allumés, l’alternateur défectueux, etc., sont autant de facteurs qui entraînent la décharge rapide d’une batterie. Mais que faire lorsque l’on se retrouve avec une batterie auto complètement à plat ? Il faut simplement la recharger. Et comme nous le verrons dans la suite, vous pouvez utiliser un chargeur batterie Norauto.

5 règles à respecter pour bien choisir son chargeur batterie Norauto

Les chargeurs batterie auto de la marque Norauto bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. Ils sont fiables, performants et sont compatibles avec la plupart des batteries automobiles. Pour bien choisir votre chargeur batterie Norauto, voici 5 petites règles à respecter :

1- Respecter la capacité de charge :

Si la capacité de charge du chargeur batterie est trop importante, cela risque de causer des dommages irréversibles sur la batterie. Il faut donc choisir un chargeur de batterie de voiture dont la capacité de charge est au moins égale à celle de la batterie. La capacité de charge s’exprime en Ah ou en mAh.

2- Choisir le bon voltage pour son chargeur batterie :

Pour profiter d’une recharge dans les conditions optimales, il est judicieux d’opter pour un appareil dont le voltage est compris entre 6 et 12 V.

3- Choisir un appareil avec arrêt de charge automatique :

Dès que votre batterie sera complètement rechargée, le chargeur va arrêter de fonctionner. En cas de charge continue, les cellules de la batterie risquent de se dégrader et provoquer une perte d’autonomie.

4- Choisir un chargeur batterie avec détrompeur électronique :

Vous pourrez recharger la batterie en respectant la bonne polarité. En effet, il est courant que les utilisateurs confondent le côté positif (+) et le côté négatif (-) de l’accumulateur, ce qui peut causer des dommages.

5- Vérifier les fonctionnalités de sa batterie :

Sur le marché, on retrouve des chargeurs batterie auto classiques et les chargeurs batterie auto dits intelligents. Les premiers offrent des fonctionnalités basiques et leur utilisation nécessite de surveiller soi-même la charge. Les seconds quant à eux fonctionnent de manière automatique, possèdent généralement un écran LED pour suivre le niveau de charge. Par ailleurs, ils permettent de sélectionner plusieurs modes de charge et peuvent restaurer un accumulateur, notamment en cas de sulfatation.