Quel est le meilleur GPS gratuit ?

Vous souhaitez effectuer un long trajet en voyage ou vous allez en vacances ? Vous avez besoin d’un GPS pour vous assister dans vos différents déplacements. Voici pour vous la meilleure sélection de GPS gratuits sur IPhone ou sur sur Android.

Waze

Waze est parmi les applications GPS les plus fréquemment utilisées. Elle a été rachetée en 2013 par Google. Cette application est totalement disponible en ligne. Elle vous propose une cartographie qu’elle met en ligne de manière constante. En effet, elle prend en compte les différents trajets effectués par les personnes qui utilisent ses services. Elle est très pratique pour vous aider à éviter les embouteillages et autres situations fâcheuses qui peuvent perturber la circulation. En réalité, l’application se sert des informations qu’elle reçoit de la part de la communauté pour vous proposer le meilleur trajet possible. Ainsi, vous avez la possibilité de signaler un accident, des travaux sur le trajet ou même un bouchon, ou encore un évènement météorologique. Cela aidera l’application à proposer un meilleur chemin. Waze vous permet de télécharger la cartographie à la volée. Vous disposez également d’une assistance vocale et des notifications sonores lorsqu’il y a un danger. Elle vous propose de trouver les stations les plus proches. Elle est disponible gratuitement sur Apple store et sur PlayStore.

Google Maps

Google Maps dispose d’une interface de navigation facile et pratique. Cette application vous offre la possibilité de trouver un trajet, que ce soit en voiture ou encore en transport en commun. Il existe un mode piéton ou en vélo. Mais certains sentiers sont parfois manquants. Si vous êtes un adepte, vous pouvez aussi acheter un GPS pour vélo.  L’application Google Maps dispose d’un système de navigation avec assistance vocale pour vous aider lors de vos déplacements. Elle se base sur la puissante cartographie de Google et sur les informations de l’application Waze. Google Maps a la capacité de faire une estimation automatique et vous proposer un trajet de remplacement en considérant les conditions du trafic. Juste avec un clic, vous pouvez effectuer une recherche et trouver une station d’essence, des hôtels et même des restaurants. Vous pouvez effectuer la même recherche juste avec la commande vocale. Vous avez la possibilité de télécharger les cartes qu’il vous faut pour continuer à travailler même sans internet.

HERE WeGo

Cette application était jadis connue sous le nom HERE Maps. C’est une application GPS qui peut même être utilisée sans internet. Elle rassemble dans une interface conviviale vos différents trajets que ce soit à vélo, en voiture ou même avec le métro. Elle vous permet non seulement de télécharger la cartographie à la volée, mais vous avez la possibilité de conserver les cartes sur la mémoire de votre appareil. Vous pouvez même télécharger toute la cartographie d’un pays ou encore celle d’une localité bien précise. L’application vous offre l’assistance vocale dans différentes langues à télécharger. Cette application prend en compte différentes données et peut vous aider dans plusieurs villes du monde. En bonus, HERE WeGo est en partenariat avec de grosses firmes comme TripAdvisor, Expédia ou encore BlaBlaCar. Vous pourrez ainsi repérer un bon restaurant sur votre trajet.

À lire aussi  Test et avis sur le Mifold, le siège enfant d'appoint / réhausseur pour voiture : portable, sûr et facile à utiliser

Mappy

Vous cherchez une application GPS de conception française avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Mappy est là pour vous aider ! Vous pouvez rechercher des itinéraires pour trouver des hôtels, des restaurants, des stations-service et plus encore. De plus, cette application peut vous fournir une estimation réaliste du coût du trajet (consommation d’essence & péages) avant même que vous ne preniez la route. Et si vous cherchez à comparer tous les modes de transport, comme la voiture, le vélo, le covoiturage ou même les transports en commun Mappy est l’application qu’il vous faut ! Avec les données de trafic en temps réel incluses, vous pouvez garantir un temps de trajet précis. Des millions de points d’intérêt sont à portée de main avec Mappy pour vous permettre de trouver exactement où vous avez prévu de vous rendre.

MAPS.ME

Avec maps.me, vous pouvez télécharger la carte de n’importe quelle ville ou région pour une utilisation hors ligne, ce qui est très utile lorsque vous voyagez à l’étranger sans Internet. L’application est basée sur la cartographie gratuite OpenStreetMap, qui est mise à jour régulièrement grâce à des millions d’utilisateurs. Vous pouvez également utiliser les modes de navigation GPS pour conduire, marcher ou faire du vélo partout dans le monde et trouver des transports en communs. De plus, vous pouvez partager votre position par message avec d’autres personnes. Et lorsque vous faites du vélo ou de la marche, l’application vous permet de voir si l’itinéraire est en montée ou en descente.