Notre test du dégivreur de pare brise Kärcher Edi 4

Plus de rayures lors du dégivrage du parebrise

Malheureusement, le grattage de la glace fait partie de la vie quotidienne ennuyeuse de nombreux propriétaires de voitures en hiver. Le grattoir électrique EDI 4 de Kärcher promet de débarrasser rapidement les automobilistes de la glace et du givre hivernal sur leur pare brise et sur les autres vitres de leur véhicule.

L’entreprise Kärcher – leader mondial des nettoyeurs haute pression – veut faciliter le dégivrage des vitres et lance sur le marché un grattoir électrique. L’EDI 4, qui promet d’être d’une grande aide pour les personnes matinales, lorsque le givre a eu bien toute la nuit pour s’accrocher aux vitres ou ressortant le soir lorsque le givre commence à se déposer sur les vitres, avec pour objectif principal de raccourcir la durée de cette corvée du matin qui doit être rapide pour pouvoir partir au travail sans être en retard ou accompagner les enfants à l’école. Le grattoir électrique de Kärcher est conçu pour enlever même les couches épaisses de givre vitres des voitures. Il suffit d’appuyer l’appareil sur la surface, et cette pression déclenchera le disque rotatif avec six lames en plastique qui grattera la glace. Du moins, c’est ce que promet le fabricant. Nous avons vérifié la promesse du fabricant et jusqu’à présent, l’appareil est unique et a un argument de vente unique. Nous avons donc été très enthousiasmés par la fonctionnalité et l’efficacité du dégivreur.

Contenu de la boite

  • Le dégivreur Edi 4 avec batterie lithium-ion et un disque de dégivrage (interchangeable)
  • Un capuchon protecteur
  • Le chargeur avec câble de chargement secteur
  • Le mode d’emploi

  Retrouvez le dégivreur de pare brise Kärcher Edi 4 sur Amazon

Mise en service du dégivreur EDI 4

Il est recommandé de charger complètement la batterie avant la mise en service, l’appareil est alors prêt à l’emploi. Le chargement complet d’une batterie vide prend 3 heures. À sa sortie de la boite, la batterie de l’EDI 4 était déjà préchargée et après branchement au chargeur secteur, elle sera chargée après 1,5 heure.

L’affichage LED à l’arrière de l’appareil commence à clignoter lorsque la batterie doit être rechargée.

Edi4 n’a besoin d’être pressé que légèrement contre les vitres.

Ce grattoir électrique rechargeable pèse environ 550 grammes et a une durée de fonctionnement d’environ 15 minutes. Le dégivrage des vitres de la voiture ne prend généralement que deux à trois minutes, selon l’épaisseur du givre. Cela signifie que trois dégivrages complets de toutes les vitres sont possibles par charge de batterie.

Et surtout vos mains ne sont ni froides ni mouillées pendant le dégivrage. Le dessus arrondi du grattoir compact offre une grande surface d’appui pour un guidage sûr. Une fonction d’allumage intelligente assure un démarrage automatique de la rotation du disque de grattage dès que vous faites pression sur le parebrise ou une vitre latérale.

Également, lorsque le dégivreur n’est plus en contact avec les vitres, il s’arrête immédiatement automatiquement. Après utilisation, bien entendu, il n’y a aucune griffe ou rayure sur les vitres de la voiture. Une fonction de commutation avec mode veille assure le démarrage automatique.

Lors de l’essai, le grattoir électrique EDI 4 éliminait même le givre épais et tenace sur les vitres des voitures. Le dégivrage avec des mains mouillées et gelées appartient désormais au passé. Le fonctionnement de l’EDI 4 est également possible avec des gants pour bien garder les mains au chaud. Le capuchon de protection permet une manipulation sûre et, surtout, le stockage de l’appareil dans la boite à gant lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pas de micro-rayures ou de rayures

Nous étions sceptiques au début mais Après l’opération, il n’y a ni rayures ni griffes visibles sur les vitres de la voiture. Bien au contraire : le processus du grattoir à givre alimenté par batterie est plus doux pour les vitres de voiture qu’une utilisation incorrecte des grattoirs à glace conventionnels, qui entraîne souvent des micro-rayures indésirables.

Batterie

La batterie lithium-ion ne se charge pas à l’allume-cigare, mais nécessite une prise secteur. Lorsque la batterie est complètement chargée, elle ne dure environ 15 minutes . Si les lames sont usées, le disque de dégivrage à lames plastiques peut être acheté et remplacé sans outil.

La batterie lithium-ion n’a pas d’autodécharge importante. Cela signifie que l’appareil peut rester plus longtemps dans la boîte à gants du véhicule et qu’il est toujours prêt à l’emploi. Un capot de protection assure également une manipulation et un rangement en toute sécurité.

Petit désavantage, la recharge via la prise 12 volts allume-cigare de la voiture serait utile, mais n’est pas possible, tout comme une recharge via USB qui pourrai être également pratique.

Caractéristiques techniques du dégivreur de parebrise Kärcher Edi4

  • Code article : 15989000
  • ASIN : B07XYL1FYZ
  • Dimensions du produit 75,6 x 17,1 x 26,6 cm
  • Poids : 540 grammes
  • Alimentation : 2 piles lithium-ion nécessaires (incluses)
  • Tension: 7,2 Volt
  • Vitesse du disque : 500 tr/min
  • Diamètre du disque : 100 mm
  • Couleur : Jaune-Noir
  • Rendement : 18 Watt/heures
  • Autonomie par charge de batterie : env. 15 minutes
  • Veille : Automatique
  • Prix conseillé: 49,99 Euro

Une vidéo de démonstration du dégivreur de pare brise Kärcher Edi 4

La petite « fraiseuse à glace » est ingénieuse

Si les lames du disque de coupe sont usées, le disque de coupe peut être remplacé sans grand effort et sans outil.

Conclusion : un soulagement dans la plupart des situations météorologiques

L’hiver peut venir à grand pas, vous serez prêts avec ce grattoir électrique. Surtout pour les conducteurs nocturnes ou matinaux, pour qui l’Edi 4 sera un vrai soulagement et sera aussi très efficace. Le grattoir à glace Kärcher, alimenté par batterie, enlève sans effort même le givre épais et tenace sur les vitres des voitures.

Une vue dégagée sur toutes les vitres de votre voiture apporte un gros plus à votre sécurité de conduite.

  Acheter ce dégivreur sur Amazon

Petite information supplémentaire, actuellement (du 4 au 23 novembre 2019), l’enseigne Carglass offre un dégivreur électrique sans fil Karcher Edi 4 pour toute intervention vitrage (avec une limite de 53000 dégivreurs offerts)