Refaire la peinture de sa carrosserie avec un stylo retouche peinture

Des petites rayures sur la carosserie ou des éraflures sur le pare-choc de votre voiture ? Plus besoin d’avoir à repeindre toute la carrosserie avec de la bombe de peinture voiture, un stylo retouche peinture auto peut suffire ! Il s’agit d’une véritable innovation en forme de pinceau pour effacer les rayures et les petites eraflures provoquées par certains chocs. Ainsi, votre automobile retrouvera sa brillance et son éclat d’origine. Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un stylo retouche peinture ?

Un stylo retouche peinture auto est un pinceau de peinture carrosserie qui permet faire des retouches et camoufler les petites imperfections sur les portières, les pare-chocs ou les carrosseries d’une automobile. Il peut s’agir d’impacts de gravillons sur les routes ou autres.

C’est une solution efficace pour redonner un aspect brillant plein d’éclat à votre voiture sans pour autant perdre du temps à refaire toute la peinture avec une bombe aérosol.

Outre le côté esthétique, les stylos retouche peinture agissent comme une protection contre la rouille et la corrosion. Le stylo retouche se décline en plusieurs teintes constructeurs différentes pour convenir à la peinture d’origine de toutes les marques de voiture.

Pourquoi utiliser un stylo retouche peinture ?

Un stylo retouche peinture auto offre de nombreux avantages indéniables. Il est possible de se renseigner ici pour en savoir plus sur le stylo retouche peinture.

Une solution économique

C’est sans aucun doute la solution la plus économique pour remettre votre automobile en état. Utiliser un stylo retouche vous épargne les travaux de peinture assez chers.

Une utilisation simple et pratique

Pas besoin d’être un garagiste expérimenté pour pouvoir utiliser ce genre de peinture pour voiture. Il suffit juste d’appliquer le pinceau sur les rayures, pour les masquer sans laisser de traces.

Une opération rapide

L’application de la peinture se fait rapidement et ne nécessite que peu de temps de séchage. Vous pouvez utiliser votre voiture au bout de quelques heures.

Une meilleure protection pour la voiture

Comme tout type de peintures, le stylo retouche offre une protection antirouille et une protection contre les rayons UV et les intempéries, avec un effet très couvrant pour redonner vie à votre carrosserie.

À lire aussi  5 conseils à appliquer lorsque l'on ressort sa voiture d'un hivernage dans le garage

Comment utiliser un stylo retouche ?

Un stylo retouche peinture n’est pas bien compliqué à utiliser. Nul besoin d’avoir des connaissances approfondies pour retoucher sa carrosserie avec un pinceau :

  • Appliquer du white-spirit pour nettoyer la zone avec rayure avant d’utiliser le stylo ;
  • Utiliser un chiffon propre pour sécher la zone ;
  • Choisir une teinte qui est identique à la peinture de votre carrosserie pour avoir un rendu irréprochable ;
  • Appliquer le stylo pour remplir la fente ou la rayure à combler ;
  • Lisser la surface et laisser sécher quelques heures.

Si un surplus de peinture est visible, vous pouvez l’enlever avec un abrasif. Enfin, il ne faut surtout pas oublier la finition, une couche de vernis transparent ferait l’affaire.

Si le résultat ne vous plait pas, vous pouvez tout simplement refaire le processus avec plus de minutie cette fois.