Comment attacher votre sapin de Noël au toit de votre voiture?

comment attacher son sapin de noel sur sa voiture - voiture avec sapin de noel sur le toit - sapin noel voiture

Vous avez la photo du sapin de Noël parfait en tête depuis le mois de Novembre, et maintenant vous l’avez enfin trouvé. Il ne reste plus qu’à le ramener à la maison et à le décorer, mais comment ? Nous sommes là pour vous expliquer comment attacher votre sapin de Noël au toit de votre voiture.

Mesurez votre sapin de Noël

Imaginez que vous ramenez à la maison votre sapin parfait et que vous vous rendiez compte qu’il ne rentre pas dans votre salon ! C’est pourquoi il est important de mesurer votre sapin de Noël avant de l’acheter. Votre arbre doit se trouver à au moins 15cm sous le plafond ou plus selon la taille de l’étoile que vous souhaitez accrocher à la cime de votre arbre de noël.

Utilisez la bonne voiture

Bien que la meilleure façon de transporter votre sapin de Noël soit sur le toit d’un véhicule équipé d’une galerie de toit, vous pouvez également utiliser le coffre d’une voiture break ou d’un petit utilitaire.

Protégez votre arbre et votre voiture

Habituellement, les horticulteurs et fermes d’arbres de Noël fournissent des filets pour votre arbre. S’il vous arrive de vous rendre dans un endroit qui n’en propose pas, assurez-vous de secouer votre sapin avant de l’envelopper dans une vieille couverture ou une bâche afin de ne pas vous retrouver avec des aiguilles partout dans votre véhicule. Vous devez également étendre une autre couverture sur le toit ou dans le coffre de votre break pour protéger votre voiture des griffures et vous assurer que l’arbre ne perdra pas autant d’aiguilles sur le chemin du retour.

Bien positionner l’arbre

Assurez-vous de placer votre arbre de manière à ce que le tronc soit orienté vers l’avant du véhicule. Cela aidera à prévenir les dommages causés par le vent à l’arbre et vous éviterez de perdre une tonne d’aiguilles.

Attachez votre sapin de Noël à votre voiture à l’aide de barres de toit

Si vous avez une galerie de toit, fixez l’arbre à votre véhicule en ouvrant d’abord les portières de votre voiture. Ensuite, prenez un morceau de corde et nouez-le sur un côté de la galerie de toit. Tendez la corde sur l’arbre en vous arrêtant pour enrouler la corde plusieurs fois autour du tronc, avant de l’attacher à la galerie de toit de l’autre côté. Enrouler la ligne autour du tronc permet d’éviter que l’arbre ne glisse sous la ligne et ne devienne un danger sur la route. Il ne vous reste plus qu’à répéter ce processus au milieu et près de la cime de l’arbre de Noël pour le fixer complètement à votre voiture.

À lire aussi  Comment faire démarrer une voiture ayant sa batterie à plat

Attacher son sapin sur votre voiture sans barres de toit

Si votre véhicule n’est pas équipé d’une galerie de toit, vous pourrez toujours le ramener chez vous sans problème. Dans ce cas où vous n’avez pas de barres de toit, n’oubliez pas d’attacher l’arbre avec les portes ouvertes, que vous fermerez ensuite pour bloquer les cordes plutôt que de vouloir passer les cordes par les vitres. Vous pouvez toujours équiper votre véhicule de barres de toit si vous ne vous sentez pas à l’aise !